L'élimination des déchets de soins

Devant l’émergence de nouveaux risques infectieux et de quantités de plus en plus importantes de déchets d’activités de soins à risques infectieux, les pouvoirs publics ont privilégié la mise en place de schémas régionaux d’élimination des déchets d’activités de soins et assimilés.

L’UBRAC assure sur le Briançonnais le regroupement des différents établissements de santé, des professionnels libéraux de santé et autres. Avec l’aide de la Communauté de Commune du Briançonnais, une collecte est assurée pour les patients ne pouvant déposer leurs déchets d’activités de soins dans les pharmacies. L’UBRAC, association de loi 1901, représentant des établissements de santé et des professionnels libéraux de santé, assure une prestation à prix coûtant. Le regroupement sur un site, l’enlèvement, et l’incinération de ces déchets d’activités de soins à risque infectieux et assimilés.

La traçabilité est assuré selon la réglementation en vigueur et chaque producteur reçoit une confirmation écrite du déroulement de ce opérations.

Objectifs :

  • Eviter les risques pour vous-mêmes et vos patients
  • Eviter les risques pour le personnel chargé de la collecte, du transport et du traitement
  • Eviter les risques pour le public et l'environnment

Trier et éliminer, c'est garantir la sécurité !

Pour contacter l'UBRAC

04 92 25 33 33
ubrac@fr.oleane.com

118 route de Grenoble - 05100 Briançon


Plan du site Connexion